Welcome
Bienvenue sur LH 4 French un forum français consacré au groupe Lifehouse.

Vous êtes actuellement connecté en tant qu'invité sur le forum.
Pour bénéficier de l'accès complet aux sujets de conversations, pour envoyer des messages privés aux autres membres, pour répondre aux sondages et bien plus encore,
Rejoignez notre communauté dès aujourd'hui !

C'est rapide, simple et totalement gratuit. ^^

Lifehouse et la religion

Lifehouse et la religion

Postby Carlaline on 27 Sep 2007 19:47

Je me disais que ce topic manquait surtout depuis que le groupe a repris 'Take a Picture' parce que certaines paroles de cette chanson m'ont 'interpellé'.
Je m'explique.
Je passe sur le fait qu'à la base Lifehouse est souvent assimilé à ce qu'on appelle un 'christianband' aux US donc pro-religieux etc...
perso ça me dérange pas du tout ( bien que la propagande religieuse voir xénophobe de certains fans US me gonfle parfois mais bon c'est leur culture passons... chacun vit tel qu'il l'entend...) surtout que Jay y fait lui rarement voire jamais allusion et préfère que les fans se fassent leur propre histoire et opinions sur les paroles^^
Donc j'en viens à ce que je voulais dire *mais quelle piplette c'est pas possible :roll:* une partie des paroles plusieurs fois répétée dans cette chanson sont:

I dont believe in
Sanctity
A hypocrisy

(je ne crois pas en la sainteté- au sacré une hypocrisie en VF)

C'est plutôt explicite non ( bon ok il parle d'une fille mais quand même ça m'a interpellé )? peut-être que je me fais juste des films (ce sera pas la première fois) mais j'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de "casser" ou du moins changer cette image.
ou peut-être pas.... :roll:

zêtes pas obligés de répondre à mon delirium du soir mais je trouve quand même que ce sujet mérite d'être abordé.
sur ce je retourne surveiller la cuisson de mes pâtes :arrow:
ImageImageImage
'It would be a dream come true to play a show in France'. Jason Wade
Carlaline

Postby Claire on 27 Sep 2007 20:07

J'aimerai bien qu'ils essaient de casser cette image !
Moi personnellement le côté très religieux de Lifehouse m'a toujours un peu gêné mais bon...
(A vrai dire c'est surtout depuis que j'ai appris que le sens "principal" donné "everything" était religieux! Je trouve que ca gache un peu la chanson )
Tu as raison ce sujet mérite d'être abordé .
Claire

Postby Roz on 27 Sep 2007 20:10

haha! La cuisson de tes pâtes ... (non je ne me moque pas, j'aime bien tes petites phrases comiques)
Bref, ba moi je pense qu'à la base s'ils ont repris cette chanson c'est qu'ils l'aiment bien, après pour les paroles peut être qu'ils essaient comme tu dis de casser leur image de christianband (je vois pas pourquoi les américains ont besoin de classer religieusement leurs groupes de rock m'enfin...) ou peut être pas.
Roz

Postby Audrey on 27 Sep 2007 20:30

Je pense qu'ils choisissent leur reprise aussi bien pour la musique que pour les paroles... Donc il y a peut etre une volonté de casser cette image que les américains ont donné au groupe...
Après pour leur propres chansons, elles sont souvent 'ouvertes'. J'entends par là que chacun peut l'interpréter comme il le souhaite, comme il l'imagine. Un fan américain a peut être vu des propos religieux dans une des chansons de Lifehouse et ça s'est propagé...
Qui sait, si un jour quelqu'un voit de l'érotisme dans les paroles d'une de leur chanson, Lifehouse deviendra un groupe classé X !!

Puis que Jason ou les autres soient croyants... on s'en fiche un peu !! C'est leur choix, leur croyance...

Oh et j'espere que tes pates étaient pas trop cuites après le monologue que tu nous as pondu !!
Image
Audrey

Postby Carlaline on 27 Sep 2007 20:56

Audrey wrote:
Oh et j'espere que tes pates étaient pas trop cuites après le monologue que tu nous as pondu !!

bah tu fais bien de le dire :roll: , elles sont (encore) trop cuites^^ mon addiction au net + mon blablatage est totalement incompatible et aggrave même dangereusement mon incacapacité à cuisiner ....

Lifehouse groupe classé X ... :oops: Jay qui nous chante une chanson un peu hot avec une voix langoureuse....mmmmm :oops: :oops: :oops: :oops:

c'était quoi le sujet de mon topic déjà? :roll: ah oui! Lifehouse et la religion^^

EDIT : @ Audrey, ça me fait quand même penser que les paroles de Beast of Burden sont aussi assez explicites :

So lets go home and draw the curtains
Music on the radio
Come on baby make sweet love to me

Am I hard enough
Am I rough enough....

bon ok j'arrête , on s'égarre^^ :lol:
ImageImageImage
Carlaline

Postby Pestage on 28 Sep 2007 11:23

Lifehouse classé X !!! lol
Et pourquoi pas Jason qui nous chante "You can leave you hat on ..." lol
Pestage
Site Admin

Highscores: 1

Postby Audrey on 28 Sep 2007 14:24

Pestage wrote:Lifehouse classé X !!! lol
Et pourquoi pas Jason qui nous chante "You can leave you hat on ..." lol

Bah pourquoi pas ?! ça lui irait ptetre très bien !!!
Image
Audrey

Postby Carlaline on 28 Sep 2007 18:48

nan mais vous vous rendez compte qu'on est passé de Lifehouse et religion à Lifehouse et sexe en l'espace de quelques posts.
Je pense que ce topic résume bien la manière quelque peu...différente je dirais...de résonner entre les français et les américains lol .
j'aime^^ :lol:
ImageImageImage
Carlaline

Postby Audrey on 28 Sep 2007 20:28

En gros : les français sont de gros obsédés sexuels....
Euh non !!! C'est moi qui suis partit la dedans...
Je sors...
Image
Audrey

Postby Pestage on 28 Sep 2007 22:04

ça me rappel un peu la dernière convers' qu'on a eu sur msn lol :wink:

Bon allez on arrête le hors sujet.
Pestage
Site Admin

Postby Audrey on 29 Sep 2007 11:58

Pestage wrote:Bon allez on arrête le hors sujet.

Oui, je préfere, parce que là, jpasse vraiment pour une obsédée !!!
Image
Audrey

Postby Lifehousegirl01 on 01 Nov 2007 20:46

LOL vous me faites rire tous !!
Ce forum est vraiment bien, il me redonne toujours le sourire :)
Donc MERCi les gens lol ! ^^
Lifehousegirl01

Postby Wélélé on 08 Feb 2008 23:12

Pour en revenir au sujet initial, oui j'ai remarqué l'autre jour dans le livret de Lifehouse que le premier que Jason remercie, avant même sa femme... c'est Dieu !
Ca m'a quand même assez surpris...
Please, my wings, fly me away...
Wélélé

Postby Pestage on 09 Feb 2008 13:18

Pour tous les albums de Lifehouse c'est comme ça en fait. Il remercie toujours Dieu avant. C'est assez surprenant mais bon je pense qu'il pense d'abord au talent inné qu'il a reçu.
"As you I've felt the same" ... Jason Wade, Simon
Pestage
Site Admin

Postby amandine on 09 Feb 2008 23:42

oui je pense pareil les americain sont assés porter sur la religion c'est l'une des valeurs de ce pays et opuis tout les chanteur remercient dieu à chacun de leurs concert pratiquement donc voilà je ne pense pas qu'ils expose leur idée. et puis tatn mieux pour eux si ils y croivent!
Amandine
amandine

Next

Return to A propos du groupe