Welcome
Bienvenue sur LH 4 French un forum français consacré au groupe Lifehouse.

Vous êtes actuellement connecté en tant qu'invité sur le forum.
Pour bénéficier de l'accès complet aux sujets de conversations, pour envoyer des messages privés aux autres membres, pour répondre aux sondages et bien plus encore,
Rejoignez notre communauté dès aujourd'hui !

C'est rapide, simple et totalement gratuit. ^^

Traduction Questions/Réponses Nissan Live

Traduction Questions/Réponses Nissan Live

Postby Pestage on 01 Mar 2008 15:56

Voici quelques questions posées par des fans lors du concert du Nissan show :

Quelles sont les différences majeures entre "Who we are" et l'album précédent ?

Le plus grand chagement est probablement la façon dont nous l'avons préparé.
Nous avons eu 9 mois pour enregistrer le 3ème album et nous avions environs 40 à 50 demos.
Pour "Who we are" nous venions de finir nos concerts et j'avais uniquement 2-3 chansons nouvelles.
Nous sommes donc entré en studio juste après pour mettre les chansons sur bandes puis tout a démarré naturellement.
Presque toutes les chansons ont été écrite le même jour où nous les avons enregistré.
C'était tout nouveau pour nous.

Qu'est-ce qui t'inspire pour les paroles ?
Un tas de choses variées. Je dirige mon inspiration sur ma vie privée. Comme sur The joke.
J'ai lu un article il y'a pas mal de temps qui parlait d'un garçon qui se faisait moqué de lui tous les jours.
Il finit par se suicider.
J'ai tenté plusieurs fois de raconter une histoire d'un point de vue narrateur mais
je n'arrivais pas vraiment à établir une connection. Pareil pour la musique, il m'a fallu 2 ou 3 versions.
Au début j'avais essayé de l'écrire comme une ballade au piano.
Et puis un soir au studio, j'ai eu l'idée de mettre les paroles sombres avec le refrain et
les paroles joyeuses avec les couplets afin de contraster entre les deux sentiments.
Je pense que c'est ce qui fait que cette chanson fonctionne bien.

Comment avez-vous fait pour changer la version originale de Storm ??
Nous avons essayé d'enregistrer Storm quasiment de la même façon que la demo il y a de cela des années et nous avons trouvé ça un peu "viellot".
Jude Cole a alors eu l'idée de "nettoyer la façade" pour mettre en avant les paroles et la mélodie en ajoutant l'acapella et le piano pour le refrain.

Si tu devais décrire l'album en 3 mots ...
Electrique, urgent, nouveau.

Rendez-vous aussi sur http://www.lifehouse-media.com pour voir la vidéo avec d'autres questions/réponses.
Le plus marquant c'est ça :
Une fan demande quels seraient les acteurs s'il devait y avoir un film Lifehouse.
Bryce répond que pour Jason ce serait Val Kilmer et pour Rick, Michaël Rosenbaum (alias lex Luthor) Mdrr.
Last edited by Pestage on 27 Apr 2008 08:42, edited 6 times in total.
"As you I've felt the same" ... Jason Wade, Simon
Pestage
Site Admin

Highscores: 1

Postby Audrey on 01 Mar 2008 17:01

Val Kilmer.... euh.... bof !
Image
Audrey

Return to A propos du groupe