L'équipe de VH1 a fait écouter différentes chansons au groupe et voici leurs réactions.
Un grand merci à Carlaline pour son aide à la traduction
Soul Asylum, "Crazy mixed up world" de l'album The silver lining (2006)
Rick : Oh
Bryce : Bon son ... J'ai déja entendu cette voix ... c'est OK Go ?
VH1 : Non : Soul Asylum.
Bryce : Cette voix -- Nous la reconnaissons. [Il chante] "Runaway train, never going back..."
C'est la 1ère chanson que j'ai écouté en boucle. Je l'écoutais quand j'allais à l'école en bus ; j'avais 12 ans environ.
Depuis, nous avons joué avec eux et Cyndi Lauper.
Jason : J'étais sur scène avec Cyndi Lauper pour chanter "Time after time."
Elle m'a pratiquement forcée à chanter avec elle mais c'était cool. C'est une chanson culte.
VH1 : Y'a t-il des chansons que vous passez en boucle ces derniers temps ?
Jason : Nous sommes en quelque sorte obsédés par la nouvelle chanson de Silverchair : "Straight lines".
C'est fort : L'énergie dans la musique et l'émotion dans la voix.
Rick : J’aime le refrain accrocheur, mais tout dans cette chanson est hors norme d’un point de vu créatif.
Ce sont des musiciens intelligents.
Bryce : J’étais un grand fan de leur 4ème album, Diarama.
C’est comme écouter les albums Pet sounds ou Sgt. peppers : superbes chansons les unes après les autres.
The Police, "Invisible sun" de l'album Ghost in the machine (1981)
Rick : Police
Rick : Police est un des meilleur groupe de rock en trio qui n’ai jamais existé sur cette planète. J'adore Stewart Copeland.
Bryce : Nous les avons vu jouer aux Grammys – c’était tellement cool. Juste eux trois en train de jouer "Roxanne."
Jason : Je pense que Sting et Jeff Buckley sont deux des plus belles voix masculines de tous les temps. Elles sont magiques.
Tim Buckley, "Valentine melody" de l'album Tim Buckley (1966)
Rick : Keane ?
Jason : Tim Buckley n'est-ce pas ? J’ai acheté chacun de ses albums et je n'en aime que 3. Beaucoup ne sont pas très bons.
Je suis devenu obsédé par lui pendant quelques temps après avoir acheté le livre Dream Brother, qui raconte son histoire.
C’est un livre incroyable et j’ai donc acheté tout ce qu’il a fait , quelque chose comme 20 CDs.
Je ne suis pas fan de toutes ses chansons mais vocalement elles sont magnifiques. Je préfère Jeff Buckley.
Je pense que le truc de Jeff Buckley c'était sa façon de gratter la guitare.
De toute évidence c'était un très grand chanteur mais regardez comment il joue : unique, très distinctif, un peu expérimental et beau.
Rob Thomas, "This is how a heart breaks" de l'album Something to be (2005)
Bryce : Matchbox 20 ?
Jason : Rob Thomas ; je reconnais. Il est très identifiable.
On étaient avec Matchbox 20 pour notre 1ère tournée, nous avons donc eu l’occasion de beaucoup entendre cette voix. Il est très talentueux.
Rick : J’ai été au concert de Paul McCartney à Vegas avec Paul : le batteur de Matchbox, et il m’a dit qu’ils se reformaient.
On vient d’entendre leur dernier single et il sonnait bien.
VH1 : Comment était McCartney ?
Rick : Il était McCartney ; plutôt incroyable. Son batteur , [Abe Laboriel, Jr], est incroyable aussi. Une de mes idoles je dirais.
Bryce : Il est resté sur scène pendant 2 heures - Il assure
Jason : L’important répertoire de Paul est toujours d’actualité. Il a vraiment de quoi chanter.
Sloan, "Listen to the radio" de l'album Never hear the end of it (2005)
Bryce : Oh, c’est Sloan
Ils ont le respect des ados fans de musique indie.
Ils sont probablement une des meilleures influences des années 60 là-bas. Ecoutez cette mélodie.
C'est très Devo mélangé avec les Who, et aussi un peu de Zeppelin. En fait, c’est un des 1er riffs j’ai appris à la basse.
VH1 : Jouez-vous toujours vos morceaux ou mélodies préférées ?
Rick : Tout le temps
Jouer d’anciens disques d’Elton John est génial. C’est comme de la peinture - la musique est complètement ouverte. Je suis un grand fan.
Kelly Clarkson, "Be still" de l'album My December (2007)
Bryce : J'ai déjà entendu cette voix auparavant mais je ne vois pas trop.
VH1 : Kelly Clarkson.
Jason : J’allais dire Brandi Carlile ou Rachel Yamagata. Wow, c’est Kelly Clarkson ? Je ne l’ai jamais entendu chanter de façon aussi douce.
Bryce : Un peu comme Sarah McLauchlan.
Jason : Je trouve qu’elle a une des meilleures voix féminines. Si vous vivez en Amérique vous avez "Since you've been gone" dans la tête.
Il y avait quelques chansons superbes sur son dernier album. Elle a écrit la majeure partie de ce dernier elle-même.
On parie que ça va marcher. Ça sonne bien.
Radiohead, "Climbing up the walls" de l'album OK Computer (1997)
Jason : Radiohead - J'adore. C’est sur OK Computer – Ce disque est hallucinant. Probablement un de mes 15 préférés.
J’ai des amis qui aiment seulement The Bends ou OK Computer, et n’apprécie pas Kid A ou Amnesiac.
Mais j’ai d'autres amis qui n'aiment que ces derniers. Moi je suis entre les deux. J’adore toutes les chansons qui sont sur OK Computer.
VH1 : Est ce qu’il y a des artistes ou des chansons avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord ?
Bryce : "The Macarena" ou Right Said Fred. Je suis vraiment influencé par Chumbawumba. The Proclaimers...vous les aimez aussi les gars ?
Jason : Rick est un grand fan de Police, Bryce est obsédé par les Who.
Moi, j’aime les Beatles, Jeff Buckley, Elliot Smith. XO fait probablement parti de mes 3 disques préférés.
Je l’adore. Je respecte ce qu’ils aiment mais nous avons chacun nos préférences.